LE PROJET

L’Esquisse est un projet d’ouverture culturelle basé sur l’initiation au dessin et la découverte du monde de l’art berlinois, initié par Émilie Crétien, jeune illustratrice française résidant à Berlin.

 

Il s’agit d'ateliers destinés aux enfants, adolescents et adultes, reposant sur deux objectifs :

  • Découvrir l’univers du dessin en apprenant les techniques de base de l’illustration et en se familiarisant avec l’histoire de l’art,

  • Partir à la rencontre du monde de l’art local, de ses acteurs et de ses lieux de création et d’exposition.

Forte de son expérience dans le monde de l’art contemporain et motivée par sa passion pour le dessin, Émilie a souhaité proposer à sa manière un concept qui puisse allier plaisir et découverte d’un monde aux portes souvent trop fermées aux non-initiés.

 

L’Esquisse se veut être un lieu de partage, de rencontre entre la pratique et l’enrichissement culturel, un outil d’ouverture accessible à tous les âges et reposant sur des valeurs inclusives et égalitaires.

 

En pratique : Des ateliers hebdomadaires d’1h30, l'idéal étant de venir le plus régulièrement possible. Cependant le format très flexible des abonnements permet à chacun de venir à son rythme. En parallèle, des visites d'espaces d'art tels des galeries d'art contemporain, des project spaces ou des musées sont organisées.

© 2020 by Emilie Crétien - L'Esquisse - All right reserved - copying or using photographs from this website is prohibited and punishable by law.